Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


Chaordix : le crowsourcing sous forme d’application

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

Le pouvoir de la foule, sa faculté à apporter rapidement des solutions à des problèmes complexes et sa capacité à pouvoir financer des projets ne passent pas inapercu outre atlantique : les appels à la foule se multiplient, de grandes marques s'y mettent et un nouveau service commence à se faire connaître : Chaordix.

Chaordix est une plate-forme de crowdsourcing qui peut être implémentée au sein d'une entreprise, organisation, association ou encore établissement d'études. Cette plate-forme permet la gestion intégrée de A à Z d'opérations de crowdsourcing (et de crowdfunding).

Le principe est relativement similaire à ce que l'on a vu dans les précédents posts :

Crowdsourcing-process-text-2

La principale différence ici est que cette société se positionne sur un créneau où peu voire aucun acteur n'était positionné : l'intermédiation et le conseil en crowdsourcing.

Le système Chaordix permet à n'importe quelle entreprise d'implémenter une opération de crowdsourcing, de gérer les inputs de la foule, de rétribuer celle-ci, d'interpréter les résultats et d'aboutir à une solution efficace et à forte valeur ajoutée.

Chaordix lui même a été réalisé à partir d'une plate-forme de crowdsourcing : Cambrian house.

Comments 0
There are currently no comments.