Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


Sandawe : le crowdfunding dans le monde de l’édition

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

Une nouvelle initiative de crowdfunding va voir le jour début 2010 : Sandawe. Il s’agira d’une plate-forme qui mettra en relation des auteurs talentueux de bandes dessinées et des « édinautes » qui jugeront les travaux et décideront d’accompagner financièrement certains projets.

L’idée vient de Patrick Pinchart, ancien rédacteur en chef de Spirou et ex-éditeur chez Dupuis. Les projets seront résumés par quelques planches, un synopsis de l’intrigue et une description des personnages. Les édinautes quant à eux seront crédités nominativement sur les albums produits et seront certainement interessés financièrement au succès des publications.

Rendez-vous début 2010 sur www.sandawe.com

Comments 2
  • Patrick Pinchart
    Posted on

    Patrick Pinchart Patrick Pinchart

    Répondre Author

    Bonjour.
    Merci pour votre annonce. Je vous signale que le site sera en ligne, en version beta, le 6 janvier, et qu’il sera officiellement lancé le 10 janvier.
    Bien cordialement,
    Patrick Pinchart


  • Nicolas Renard
    Posted on

    Nicolas Renard Nicolas Renard

    Répondre Author

    Le site est effectivement en ligne et j’y ai déjà vu une petite dizaine de projets. Il y a visiblement un travail de tri en amont car les projets présentés sont bien ficelés. Plutôt des classiques pour l’instant mais on annonce des nouveautés davantage « hors-normes ».
    En tout cas, ce sont près de 40.000 euros qui y ont été investis. Je ne sais pas ce que ça fait comparé au secteur de la musique mais cela me semble pas mal pour un début dans un « monde BD » certainement plus confidentiel. Non ?
    Belle initiative en tout cas !