Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


Carpuce : Nouvelle solution de i-voiturage

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

Le concept du co-voiturage existe depuis longtemps maintenant et a été maintes fois expérimenté, avec plus ou moins de succès, mais n'a jamais été industrialisé.

Pierre Braunwald nous propose aujourd'hui une solution alliant nouvelles technologies et préoccupations environnementales et sociales.

En deux mots : imaginez un réseau social, du genre facebook, sur lequel s'inscrit un conducteur potentiel. Il renseigne une description de son profil et reçoit par la suite un récepteur GPS chez lui. Une fois dans sa voiture il enregistre ses trajets habituels (domicile-travail) avec cet outil. Les différents trajets apparaissent sur son espace sur le site Carpuce. Lorsque il souhaite proposer un de ses trajets, il va sur le site et l'active pour une date et une heure donnée. Par la suite, le site confronte l'offre et la demande et propose au conducteur un passager intéressé par son trajet.

Pour assurer son développement, Pierre Braunwald fait recours au crowdfunding : l'objectif est de réunir 13 500 investisseurs apportant chacun 85 Euro. En plus de parts dans la société, l'actionnaire aura le privilège de bénéficier gratuitement du service Carpuce … à vie.

Vous pourrez découvrir plus en détails ce concept sur www.carpuce.com

Comments 1
  • Xavi
    Posted on

    Xavi Xavi

    Répondre Author

    Intéressant comme concept ! J’imagine que pour l’instant c’est limité à la capitale francilienne ?