Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


Ulule : le crowdfunding généraliste

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

Voilà un projet qui se différencie un peu des autres ! Ulule a ouvert ses portes très récemment, sous l’initiative de Alexandre Boucherot et Thomas Grange, deux anciens de Doctissimo.

Le site propose à tous de soumettre un projet, quel qu’il soit (humanitaire, entreprise, personnel, social, humoristique, sportif, artistique etc.), afin de récolter des fonds pour le mettre en action. Jusque là c’est un modèle déjà rencontré. Là où Ulule se démarque, c’est sur la rétribution des investisseurs : le site permet aux porteurq de projet de donner libre cours à leur immagination et sort du modèle strict des participations au capital (Wiseed) ou encore des droits aux revenus artistiques (MyMajorCompany).

Sur Ulule, on peut par exemple financer un photographe qui a un projet avec une thématique particulière et obtenir en retour un exemplaire dédicacé de l’ouvrage réalisé. Ou alors, on peut contribuer au financement d’un aventurier qui souhaite traverser à la rame l’Atlantique et avoir en retour son nom écrit sur l’embarcation.

Il n’y a pas de limites quant au thème du projet financé et il n’y en a pas non plus sur la facon de rétribuer les « investisseurs ».

Ajoutez à celà que Ulule est un service gratuit, qui base son modèle sur la publicité, et on obtient sans conteste un modèle original qui devrait rapidement trouver son marché.

Rendez vous sur Ulule.com pour découvrir la vingtaine de projets déjà financés et une quarantaire de projets en cours de financement.

Comments 3
  • Cedric Ulule
    Posted on

    Cedric Ulule Cedric Ulule

    Author

    Olà et merci pour ce chouette article,
    Juste une précision, aujourd’hui Ulule est toujours un site fonctionnant sans publicité (excepté sur Vox, le forum Q&A d’Ulule).
    Le modèle est plutôt Freemium, avec des services supplémentaires (payants) encore en gestation pour l’instant.


  • Laurent,de Mutuzz
    Posted on

    Laurent,de Mutuzz Laurent,de Mutuzz

    Author

    Bonjour,nous vous signalons le lancement d’un nouveau site de crowdfunding (généraliste comme l’excellent Ulule).
    Le site http://www.mutuzz.com propose quelques nouveautés,et notamment un nouveau concept de financement pour la presse (l’internaute initiateur d’une idée d’article sur mutuzz.com choisit une offre de journaliste qui l’intéresse-une rédaction, un free lance ou un pool-, en tenant compte des votes des internautes, puis le public peut souscrire, c’est-à-dire préacheter l’article avant sa réalisation effective.


  • men glasses
    Posted on

    men glasses men glasses

    Author

    Par ailleurs, en prêtant avec un taux temporel, le capital croît exponentiellement, sans risque de perte. Question de mathématiques.