Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


Kisskissbankbank, une plateforme d’envergure Européenne

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

Aujourd’hui nous allons vous présenter la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank, dont vous avez très certainement déjà entendu vaguement parler. Que cache ce nom obscur, inspiré vraisemblablement par le film Kiss Kiss, Bang Bang mais à priori beaucoup moins dangereux que la vie de ses personnages principaux ?

Une plateforme dédiée à la créativité

Si cette plateforme se rapproche de ce titre de film, c’est probablement parce que c’est l’un des plus loufoques des années 2000, qui n’a pas eu peur de sortir des sentiers battus pour donner un mélange détonant. Mais la créativité et l’originalité viennent avec le risque de déplaire, et c’est la raison pour laquelle certains projets ont beaucoup de mal à réunir les fonds nécessaires à leur réalisation effective. Qualité ne rime pas toujours avec succès populaire, et c’est pourquoi les créateurs ont plus que jamais besoin de pouvoir trouver des soutiens aussi nombreux que possible en ces temps difficiles.

Un site qui dépasse largement nos frontières

Si la plateforme a été créée à l’origine par une équipe française, avec pour co-fondateurs Vincent Ricordeau, Ombline Le Lasseur et Adrien Aumont, elle dépasse aujourd’hui largement le cadre de l’Hexagone. En effet, elle est disponible en anglais, en néerlandais, en allemand, en italien et en espagnol. Que de chemin parcouru depuis le lancement de sa première version en Septembre 2009 ! A l’heure actuelle, la plateforme a permis de collecter plus de 24 millions d’euros auprès de plus de 450 000 personnes. Ainsi, ce n’est pas moins de 11 000 projets qui ont pu bénéficier de cette exposition.

Un principe simple et à la portée de tous avec KissKissbankbank

Contrairement à certaines plateformes qui imposent des financements conséquents, tout le monde peut donner des sommes au montant libre, à partir de 1 euro, pour financer les projets. C’est le créateur qui fixe les contreparties, comme c’est le cas sur la célèbre plateforme Kickstarter. Au final, c’est sans doute à cette plateforme que Kiss Kiss Bank Bank ressemble le plus, à la différence qu’elle a l’avantage de mettre en avant des projets européens !

Comments 0
There are currently no comments.