Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


5 bonnes raisons de choisir le Crowfunding pour un créateur

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

Si le Crowdfunding est désormais bien connu de tous les acteurs de l’économie, certains peuvent encore éprouver des réticences à opter pour ce système moderne de financement des projets. Pourtant, bien des raisons peuvent expliquer le succès de ce « financement par la foule » et le candidat à ce mode de financement découvrira très rapidement les nombreux avantages à succomber à cette pratique.

 

Un gain de temps pour une meilleure visibilité

Les longues démarches auprès des banques et des établissements financiers disparaissent avec le Crowdfunding. Certes, la rédaction et la présentation du dossier exigent un certain temps de préparation, mais ce dernier reste incomparable avec les longs mois, qui pouvaient autrefois séparer le dépôt d’une demande de financement et l’acceptation par l’établissement financier.

 

La multiplication des investisseurs pour une liberté conservée

Contrairement au financement classique, le crowdfunding s’appuie sur la multiplication des investisseurs. L’engagement de ces derniers en est inéluctablement réduit. Là où la banque, finançant un projet, disposait d’un véritable droit de regard voire même d’administration, le Crowdfunding implique la totale liberté de son (ou ses) auteur(s), qui n’est pas tenu de justifier de ses choix auprès de ses bienfaiteurs.

Un financement participatif pour un contrôle du projet

Le créateur du projet reste également maitre de sa destinée. Les investisseurs ne s’immisceront pas, à l’instar des banques, dans la définition du business Plan ou la modification de la politique commerciale.

 

Un financement communicatif qui fait sens

Le Crowdfunding ne se limite pas à rechercher de nouveaux investisseurs mais consiste bel et bien à fédérer une communauté autour d’un projet. La communauté peut alors être un relais de croissance, en permettant une communication ciblée notamment via les réseaux sociaux.

 

L’indépendance, au cœur du Crowdfunding

Si les investisseurs sont nombreux lorsqu’un projet est financé par le Crowdfunding, cela garantit également au créateur de conserver son indépendance. En ne se limitant pas à un voire deux financements, le projet n’est alors pas soumis aux tentations de dirigisme, dont peuvent faire preuve les principaux établissements financiers.

 

Comments 0
There are currently no comments.