Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


Comment le Crowdfunding passe de la création d’entreprise aux missions humanitaires ?

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

Nous avons déjà souligné que le financement participatif prenait une place de plus en plus importante dans le financement de la  création d’entreprise aujourd’hui. Autrefois réservé dans la quasi-totalité des cas aux startups, le Crowdfunding représente désormais un financement, apprécié par toutes les entreprises, tant en ce qui concerne le bouclage du budget de création et de lancement, qu’en ce qui concerne des projets d’entreprises déjà existantes.

Mais la création d’entreprise n’est pas le seul domaine, pour lequel le Crowdfunding a permis d’élargir les possibilités. Des projets artistiques, associatifs, culturels sollicitent également les contributeurs de certaines plateformes de financement participatif. Un autre secteur d’activité mobilise les efforts d’un grand nombre d’Internautes : les missions humanitaires. Ces dernières impliquent le soutien du plus grand nombre, et bien avant l’avènement des plateformes de financement participatif, ces missions humanitaires se proposaient de recueillir des fonds des particuliers sous différentes formes. Il était donc logique, qu’une plateforme de Crowdfunding réponde à cette thématique bien particulière, et c’est désormais chose faite avec Raiseforit.com.

 

Financement participatif

Raiseforit, nouvelle plateforme de financement participatif

Le Crowdfunding à la rescousse des missions humanitaires après les créations d’entreprise

La générosité des Français et des Françaises (mais ils ne sont pas les seuls) se vérifient à chaque fois qu’une catastrophe naturelle survient quelque part dans le monde. Les appels au don des plus grandes Organisations non gouvernementales (O.N.G.) trouvent une réponse adaptée et rapide. Cela se fait néanmoins au détriment d’actions moins visibles mais toutes aussi nécessaires, comme la construction d’une salle de classe par exemple.

C’est pour aider les « petites » actions humanitaires –et le terme n’est pas péjoratif -, que deux jeunes Français ont créé une plateforme de financement participatif, spécialement dédiée à cette cause : Raiseforit

Offrir les avantages du Crowdfunding et la visibilité de la Toile

Romain Coulon et Emilien Bassez, les deux fondateurs de cette nouvelle venue dans l’univers des plateformes de Crowdfunding,  ambitionnent ainsi de donner plus de visibilité à ces porteurs de projets humanitaires. Les associations et autres institutions, à l’origine des projets, n’ont pas toujours les moyens de crée un site Internet et de mettre en place une page sécurisée pour le  paiement des dons.

Raiseforit leur propose alors de bénéficier de tous ces avantages mais aussi de profiter d’une plus grande visibilité, puisque chaque projet présenté implique une promotion de la part du site.

Le financement participatif fait ainsi, une fois de plus, preuve de son efficacité et de son succès. Loin des créations d’entreprise, que nous avons l’habitude de vous présenter, Raiseforit donne aussi la possibilité à tous les contributeurs de diversifier leur engagement et leur soutien.

 

 

 

 

 

 

Comments 0
There are currently no comments.