Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


Quand l’Immobilier sert d’indice pour la création d’entreprise !

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

Quand l’immobilier va, toute l’économie sourit. Nous connaissons tous ce vieil adage, qui a déjà été vérifié à de nombreuses reprises. A Startuplab aussi, nous restons attentifs à ce marché spécifique et nous nous appuyons sur la vitalité de ce dernier lorsqu’il s’agit d’accompagner la création  d’entreprise. Mais de manière plus générale, le financement participatif  aussi s’est tourné vers le marché immobilier, et l’étude des tendances en la matière peut servir d’outils d’analyse.

Le Crowdfunding immobilier, une tendance à la mode

Il suffit de constater le nombre de plateformes de Crowdfunding, proposant des opérations immobilières ou même certaines d’entre-elles ne proposant que ce type de financement participatif pour comprendre que cette tendance a le vent en poupe.

Il faut dire, qu’en promettant des rendements des plus alléchants  (jusque  10  % par an) et un investissement modique pour pouvoir entrer dans ce type d’opérations, le Crowdfunding immobilier a tout pour séduire. Nous vous laissons vous en rendre compte par vous-mêmes en visitant les nombreux sites concernés, parmi lesquels vous trouverez Anaxago, Propulss, Dividom ou encore Wyseed.

A la lecture de ces quelques lignes, certains se demanderont quel peut-être le rapport entre ce financement participatif spécialisé dans l’immobilier et celui relatif à la création de société ?

 

Crowdfunding Immobilier

La création d’entreprise une question de fondation

Des bases identiques et une évidence apparente  

En s’intéressant de plus près au Crowdfunding immobilier en tant qu’épargnant, nous nous posons tous alors les deux questions essentielles, qui devraient également guider les candidats à la création d’entreprise ?

Même si il peut exister d’autres interrogations, ces deux questions représentent l’essentiel à éclaircir avant de se lancer dans l’aventure. Et en y regardant de plus près, il s’agit des mêmes questionnements que pour la création d’entreprises.

Le Crowdfunding spécifique aux startups ou au développement de jeunes pousses ne doit satisfaire également qu’à ses deux exigences :

Alors création d’entreprise ou projet immobilier, et si l’avantage du Crowdfunding reposait principalement dans la nécessité de se poser les bonnes questions ? D’après vous, existe-il meilleur moyen que ce financement participatif pour synthétiser à l’extrême ses idées ?

 

Comments 0
There are currently no comments.