Crowdfunding.fr

Articles récents


Commentaires récents


Archives


Catégories


Méta


Comment réussir en Crowdfunding ? Les clés de la réussite !

Malik GoulamhoussenMalik Goulamhoussen

 

Réussir en Crowdfunding fait désormais partie du passage obligé des créations d’entreprises. Comment atteindre ses objectifs sans tomber dans les (nombreux) pièges dressés tout au long de votre parcours ? Votre coach en Crowdfunding vous dévoile 5 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

Bien préparer et présenter sa campagne de financement participatif

Crowdfunding

Réussir à attirer l’attention dans la jungle des projets

Les plateformes de Crowdfunding le confirment, une des principales erreurs des porteurs de projet consiste à se lancer trop tôt, sans avoir pris le temps nécessaire et suffisant de la préparation. Réussir en Crowdfunding passe par une bonne préparation de son dossier, que ce soit dans l’argumentaire à développer auprès de ses futurs investisseurs, que dans la forme de cette présentation (vidéo, rédaction, ….).

Savoir raconter et faire vivre une (belle) histoire

 

Les spécialistes parlent de storytelling, mais l’objectif consiste toujours à susciter l’adhésion du plus grand nombre. Pour cela, vous devez raconter votre histoire, celle de votre projet. Avant de se décider à vous aider et vous accompagner, votre prochain associé va vouloir connaître l’avancement de votre projet, votre activité au quotidien, votre sens de l’organisation et de la gestion, ….Votre projet de Crowdfunding ne doit pas être figé mais évoluer au fur et à mesure de l’avancée du financement recueilli.

Apprécier la concision et se méfier de la lenteur/longueur

 

Vous devez vous adapter à notre société. Une actualité chasse l’autre, et votre projet de financement participatif risque vite d’être poussé vers les oubliettes par un autre projet. Préférez donc un temps court pour atteindre votre objectif. Donnez du rythme à votre campagne mais aussi à vos présentations. Si vous proposez une vidéo de présentation, par exemple, mieux vaut faire court si vous espérez que les visiteurs la visionneront jusqu’au bout.

 

Réussir en Crowdfunding, une question d’objectif et de tempo

 

Pour recueillir les fonds espérés, ne visez pas trop haut et restez modeste dans votre campagne. Vous estimez que votre projet est révolutionnaire, mais des centaines d’autres créateurs ont la même impression, alors soyez réalistes. En outre, un investisseur aura tendance à choisir un projet pour lequel il estime que l’objectif initial est facilement atteignable.

 

Ne s’interdire aucun moyen de communication

 

Vous l’avez compris, vous devez recruter le plus d’investisseurs possibles en un temps le plus court possible (et le succès appelle le succès). Pour cela, vous disposez des réseaux sociaux, qui seront de précieux outils pour attirer de nouveaux prospects. Mais n’oubliez pas d’informer d’autres visiteurs, peu enthousiastes à utiliser Facebook ou Twitter. Votre site institutionnel, votre blog, le journal d’information de votre ville, l’association de quartier, ……souvenez-vous de l’adage « Les amis de mes amis sont mes amis » et vous verrez que jamais e dernier ne s’est mieux vérifié que lorsque vous voulez réussir en Crowdfunding.

 

 

Bien d’autres règles sont à respecter, mais vous pourrez, en suivant ces 5 conseils simples, améliorer votre efficacité. N’hésitez pas à nous interroger ou à nous confier votre projet si vous voulez parvenir à vos fins.

Comment vous préparez-vous (ou vous êtes-vous préparés) pour cette campagne ? Quelles ont été les plus grandes difficultés rencontrées ?

Comments 0
There are currently no comments.